Follow me on:

  • [69e Festival de Cannes] : Parlons organisation !

Hey vous !!! 

Si vous saviez à quel point je suis surexcitée ! Cannes est à J-2 ! Déjà ! J’ai l’impression que ce mois-ci le temps s’est accéléré et que je n’ai même pas eu le temps de voir venir le jour de mon départ pour la Croisette…
Bref, aujourd’hui je voulais parler organisation avec vous. L’an passé je n’ai pu rester que 5 jours au Festival de Cannes pour cause d’examens de fin d’année qui m’obligeaient à rentrer à Lille, mais là, j’y reste 12 jours entiers, soit la totalité du festival… On passe donc au cran supérieur question stress et organisation, mais rien d’ingérable normalement, je vais vous expliquer tout ça 😉

Premier point et pas des moindres : la crème solaire ! Je rigole, vous aussi, mais c’est franchement primordial !  Vous vous souvenez du vlog de l’an passé ? Vous vous souvenez de ma souffrance due aux brulures ? Moi je m’en souviens et je ne m’y ferais pas prendre à deux fois je peux vous le dire ahaha !

Plus sérieusement…

Je peux d’ores et déjà vous annoncer que je n’assisterais malheureusement pas à la cérémonie d’ouverture ni à aucune projection le Mercredi 11 Mai… Puisqu’encore une fois, ma fac à fait très fort et nous a mis un examen de 4h00 à 8h30 du matin à Lille.
Ma journée ressemblera donc à ça : 8h30-12h en examen, 13h13 – 20h23 dans le train… Vous comprendrez qu’il est impossible pour moi d’arriver à l’heure pour la cérémonie d’ouverture et à la projection de Café Society qui se tiendront à 19h dans le Grand Théâtre Lumière…
Cela dit, je serais peut-être (à Cannes tout tourne beaucoup à l’hypothétique) à la soirée d’ouverture qui suit cette première projection. Mais là encore je ne peux rien promettre puisque les entrées sont évidemment très limitées et que le temps ne semble pas vouloir être des plus clément pour les prochains jours à Cannes.
Je ne prête en général pas grande attention à la météo, mais quand vous êtes en robe et escarpins, une averse peut vite devenir un calvaire.

Les jours suivants les choses devraient s’enchainer de façon un peu plus fluide avec le retrait de mon badge d’accréditation et les premiers films visionnés.
Il faut savoir qu’il faut toujours une édition du Festival pour bien se roder, savoir où aller, quand, et définir une routine particulière qui permettra d’enchainer tout un tas d’activités dans le court laps de temps que permet une journée… 24h en plein Festival de Cannes, ça peut être tout ou rien, on ne sais jamais ce qui va se passer, on pourra voir 5 films ou n’en voir aucun, rencontrer du monde, ou non, monter les marches ou pas… Tout est très aléatoire, et surtout, très intense !
Il y a tellement à voir, tellement de films qui me font vraiment envie… Piiooouf ! 

En plus de ça, cette année pour moi ce sont des enjeux professionnels s’ajoutent au tableau. Je commence tout doucement à bâtir mon avenir et le Festival de Cannes c’est la porte ouverte vers tout un tas de possibilités. On y rencontre des personnes vraiment formidables.
C’est donc une jolie parenthèse, des « vacances », mais qui ne seront clairement pas aussi reposantes que de véritables vacances… Ça pour le coup, le repos attendra l’après Cannes 😉 

L’an passé j’étais hébergée chez une amie d’une amie de mon père. Mon séjour c’était vraiment très bien passé, et il est prévu que je la revois durant mon passage à Cannes puisque nous nous étions très bien entendues.
Mais pour cette édition je serais en collocation avec Marc, un festivalier et producteur rencontré l’an passé avec lequel je suis devenue amie. Pour lui aussi, Cannes c’est tout un enjeux professionnel… Comme pour beaucoup d’accrédités, le Festival de Cannes est une porte d’entrée vers de possibles projets, vers la concrétisation de certains travaux, ou vers un travail qui sais ! Sachez que les paillettes cachent tout un univers, dont la fourmilière du marché du film.
Le séjour s’annonce donc déjà très bien et je ne manquerais pas évidement de vous tenir au courant de tout ce qu’il se passe de mon côté.

De ce point de vue là justement, et c’est LE SUJET que je voulais aborder avec vous avant de partir à l’aventure : Comment souhaiteriez-vous que je partage mon Festival de Cannes avec vous ? Par de simples billets imagés ici, sur le blog, en vidéo comme j’avais fait l’an passé (sachant que c’était la session d’entraînement hein, les vlogs seraient plus complets cette année), ou plus via les réseaux sociaux ? J’avais pensé par exemple à vous Snaper mes journées…
Cela fait des semaines que la question tourne en rond dans ma tête sans que j’arrive à me décider ! Alors il me parait juste que ce soit à vous que le choix revienne ! Des articles ? Des Vlog ? Des Snap ? Dites moi ce que vous préfèreriez voir, cela m’aiderais vraiment !

Sachez également que s’il y a des lectrices du blog qui viennent à Cannes pour le festival ou qui y habitent même, je serais plus que RAVIE de vous rencontrer autour d’un verre, d’un café, ou d’une balade ! Ça me ferait un plaisir fou d’échanger en VRAI avec vous, alors n’hésitez pas à me dire si jamais vous êtes dans le coin 😉

Je crois que c’est à peut près tout… Les publications n’auront surement pas un rythme très régulier durant la prochaine quinzaine, mais vont tout de même être vraiment chouettes, j’ai tellement hâte et je ne réalise pas encore… Ça va être FOU je vous l’assure !

→ Pour ce qui est de la programmation des films, sachez que vous pouvez tout retrouver ICI, et ainsi avoir une idée de quoi seront possiblement faites mes journées. Le festival de Cannes retransmet également les cérémonies, montées des marches (que je ferais surement, comme l’an passé), conférences de presse, photocalls et interviews en direct et 24h/24h, juste ICI !

 

Bref, je vous attend en commentaires, donnez-moi vos suggestions quant au type de contenu que vous souhaitez voir sur le blog durant mon étape à Cannes pour ce 69e Festival du film… Je prendrais vraiment tout en compte et serais ravie de m’enrichir de vos idées 😉 

Je vous embrasse fort ♥︎

Signature
Share

You might also like

Leave a Reply

Instagram