Follow me on:

  • Couverture

Hello hello !

J’espère que vous allez bien 🙂
Aujourd’hui et alors que je suis sur le trajet retour de Cannes, je vous partage mes journées numéros 5 et 6 !
Je suis désolée du décalage entre les « faits réels » et la publication des billets, mais je fais au mieux pour rattraper le retard qu’a occasionné mon manque de connexion internet durant mon séjour à Cannes et pour me dépêcher de vous publier mes journées restantes… En attendant le vlog 😉

JOUR 5 

Lundi de Pentecôte ! Le jour est ferié, mais la croisette désemplît et on se sens de nouveau respirer ! Après un weekend comme celui-ci je peux vous dire que ça fait du bien !
J’ai principalement profité de cette journée pour voir un contact photographe (un peu multi-casquettes en fait puisqu’il est également producteur, réalisateur et scénariste)… Et nous sommes allés à la Plage Magnum !

4

La Villa Swcheppes c’est des soirées avec du Schweppes comme principal composant de boissons, et bien la plage Magnum c’est pareil, mais avec des glaces 😉

Plage Magnum

Comme chaque année donc, Magnum à posé ses valises sur une plage, entre le Carlton et le Martinez, et propose à ses invités de déguster une glace « créée » par leur bon soin.
Personnellement je n’ai pas tenté un truc foufou, et j’ai créé une glace vanille, chocolat au lait, éclats de noisette et copeaux de noix de coco… Tout a été fait devant moi ! On débale une simple glace à la vanille, que l’on plonge dans le chocolat de votre choix et que l’on accompagne après de petits bonus (ici la noisette et la coco pour moi du coup). Le choix de « nappages » et de gourmandises est assez chouette puisque vous pouvez choisir jusqu’à 3 petits accompagnements sur votre glace 🙂
Bref, dans tous les cas, cette glace était vraiment CA-NON.

3

La preuve en image ahahah ! 

Nous avons donc profité du cadre et du carré VIP (oui oui) pour déguster cette glace, et enchainer juste après par un petit shooting improvisé dont voici quelques clichés ! (Non mon makeup n’est pas au point, cela dit, je n’avais pas vraiment prévu que j’irais manger une glace quand j’ai mis mon rouge à lèvres ^^’ )

7

Crédit photo Gérard Chargé Cinézoom 

8

Puis direction la montée des marches pour la projection de Hands of Stone, film Hors Compétition du réalisateur Jonathan Jakubowicz… Une séance particulière puisque consacrée à un talent immense du cinéma : Mr Robert De Niro !

9

Un film divertissant, un peu long et répétitif par moments mais incarné à la perfection par un casting de talent !

Capture d’écran 2016-05-24 à 12.08.48

À la sortie des films du soir, c’est une vue complètement dégagée sur le tapis qui s’offre à vous… On ne le voit jamais aussi vide ! 

Capture d’écran 2016-05-24 à 12.09.06

JOUR 6 

6ème journée pour moi sur une Croisette en pleine effervescence festivalière ! Comme souvent j’en ai profité pour sortir prendre quelques photos 😉

13

14

Durant le festival de Cannes, une projection est organisée chaque soir au cinéma de la plage ! Pour la plupart ce sont des films cultes que l’on connait tous plus ou moins 🙂 Et vous, ça vous tenterait une projection en plein air ? Face à la mer (et à l’écran), les pieds dans le sable, posé dans un transat en toile ?

15

Je n’y serais pas du tout allée cette année, mais à chaque édition pourtant, la Quinzaine des Réalisateur propose de petites merveilles !

16

Cette année c’est le film Ma vie de Courgette qui a beaucoup fait parlé de lui sur la Croisette ! Un franc succès puisque chaque personne avec qui j’ai eu l’occasion d’échanger à propos de ce film disait être ravie de l’avoir vu.

17

18

Alice, De l’autre coté du miroir fait sa promo aux pieds du Carlton. 

19

20

21

22

23

La fin d’après midi venue, direction les marches pour la projection de Julieta, le nouveau film en compétition de Pedro Almodovar !

26

Un film très beau aux légers accents Hitchcokiens si l’on y regarde de près. ↓

Julieta

27

Puis on enchaine directement avec une deuxième montée des marches pour la projection de Personnal Shopper, également en compétition et réalisé par le français Olivier Assayas.

28

Une histoire un peu floue aux accents de thriller dont on se demande si elle est bien pertinente… Mais une sacrée mise en scène tout de même pour sauver ce scénario que j’ai trouvé un peu fade 🙂 

Personal Shopper

30

Et sur cette belle image de début de projection s’achèvent ces deux journées en photo 😉

Je vous retrouve tooooouuuut bientôt pour mes 6 derniers jours à Cannes ! 

Je vous embrasse fort ! ♥︎

Signature
Share

You might also like

Leave a Reply

Instagram