Follow me on:

  • IMG_5152

Hello helloooo ! 

Je vous retrouve ce mercredi pour vous parler un peu de moi 🙂 Il y a un commentaire dans mon dernier billet d’humeur (Un an de blogging… Le bilan) qui m’a particulièrement marqué puisqu’il disait « Je ne pensais pas ça de toi ». Remarque faite avec les attentions les plus adorables du monde il est important de le préciser !
Et c’est vrai qu’hormis dans mes articles d’humeurs dans lesquels j’ai tendance à beaucoup me confier, je me suis rendue compte qu’au bout d’un an vous connaissiez certes quelques petites choses de moi, mais pas celles qui me caractérisent sûrement le plus… Alors j’ai souhaité remédier à cela en dressant une liste de 20 petites choses plus ou moins pertinentes à mon sujet :

  1. Je peux avoir une patience à toutes épreuves pour ce que j’estime en valoir la peine, et pour ce dont je suis absolument certaine… Pour le reste j’envoie valser assez rapidement.
  2. Mes idées les plus lumineuses je les ai toujours sous la douche (je vous jure !)
  3. Je suis une grande amoureuse de photographie (je vous avais d’ailleurs déjà fait un article dédié à Murad Osmann qui est un photographe que j’aime énormément).
  4. J’ai toujours, TOUJOURS besoin d’avoir quelque chose dans les mains ! C’est presque un toc je dirais ! Et quand je n’ai personnellement rien à disposition, je n’hésite pas à me servir chez mes voisins de classe. (C’est aussi la raison pour laquelle je porte toujours des colliers ou des bracelets)
  5. Je suis née en faisant la gueule et ça ne m’a jamais quitté ! Alors après je dis « faire la gueule », mais en vrai il s’agit juste mon expression « naturelle », celle que j’ai quand je suis concentrée, que je réfléchi ou que je me met un peu en retrait… (et bon comme je réfléchi beaucoup, je vous laisse déduire le reste !)
  6. J’ai un tempérament de meeeerde, assez lunatique en fait, et heureusement il existe quelques rares personnes qui arrivent à le canaliser (je n’en compte pas plus de 3 ahah)… Ah, et aussi je prend très vite la mouche !
  7. J’adore les cadeaux, les surprises ; mais par dessus tout, j’adore les faire !
  8. Je rigole souvent toute seule… Par exemple, je regarde autour de moi, puis je vois un truc qui me fait rire et ça y est, je rigole… Seule, certes, mais voilà !
  9. La pire chose qu’on puisse me dire c’est que je déçois.
  10. J’ai une peur bleue des abeilles/guêpes/frelons… À une époque je criais et pleurais dès que j’en voyais une (ou entendais seulement aussi, ça suffisait)… Maintenant je ne pleure plus mais c’est toujours un peu la panique quand j’en vois une !
  11. J’ai pratiqué le Roller Derby.
  12. J’aime les choses simples et raffinées… Le m’as-tu vu c’est très peu pour moi.
  13. Je suis quelqu’un de très « manuelle », et j’adore tout ce qui attrait à la créativité, à l’art… Donc la peinture, le dessin, la déco… J’adore ça !
  14. Mon rêve inavouable et absolu serait sûrement de devenir écrivain (OUUUUPS, j’ai avoué !).
  15. L’avenir m’angoisse. Depuis quelques années j’ai beaucoup de mal à me projeter sur le long terme sans avoir un sentiment de peur et d’anxiété… Du coup, alors qu’avant je programmais tout et étais constamment dans la maitrise d’un planning pré-établi, maintenant j’ai tendance à beaucoup vivre au jour le jour, et à avoir du mal à me dire ce que je vais faire dans une semaine.
  16. J’ai beaucoup de mal à prendre des décisions bêtes. Par exemple « Qu’est-ce que tu voudrais manger ? » est une question qui relève du CAUCHEMAR pour moi.
  17. Pendant longtemps j’ai eu la fâcheuse tendance à aller chez le coiffeur dès que quelque chose n’allait pas fort dans ma vie… D’où le passage par diverses couleurs et coupes de cheveux !
  18. J’adore les livres. Quand j’étais plus jeune je passais des jours entiers enfermée dans ma chambre à dévorer un roman… Si je repartais de ma bibliothèque sans avoir emprunté minimum 10 livres, c’est que quelque chose allait mal, et au fur et à mesure des années, je me suis constitué une bibliothèque personnelle dans laquelle il doit y avoir quelques centaines de livres (beaucoup son enfermés dans des malles en attendant que je m’installe dans un endroit avec une vraie bibliothèque).
  19. Depuis que je suis petite je rêve d’aller en Inde.
  20. J’ai toujours mis un point d’honneur à tenir mes promesses.

Et voilà pour ces 20 choses à mon sujet ! J’espère que cet article un peu inhabituel ici vous aura plu et qu’il vous aura permis d’en connaitre un petit plus sur moi 🙂 
Dites-moi en commentaire si vous vous êtes reconnues dans certaines anecdotes, et partagez avec moi quelles sont les petites choses qui vous caractérisent le plus… Ça peut aller de votre caractère tout pourri au nom de votre poisson rouge, je ne sais pas, mais toujours est-il que je serais curieuse d’en apprendre un peu plus sur vous aussi 😉 

Je vous embrasse fort ♥︎

BONUS :

21. Eh oui… Je suis une indécrottable curieuse !

Signature
Share

You might also like

Comments

  • beautyeveryday

    Written on 17 février 2016

    Hello ma belle 🙂 c’est sympa d’en apprendre plus à ton sujet 😉 j’ai quelques points communs avec toi effectivement 😀 alors j’ai hyper peur aussi des frelons, abeilles etc ça me stresse trop tout ce qui vole mdr par contre je suis pas du tout lunatique et j’ai un peu de mal avec les gens qui le sont car dure de les cerner 😀 mais je te rassures j’ai d’autres défauts tout aussi sympathique hihi. Chouette je ne savais pas que tu rêver devenir écrivain ! j’espère que tu arriveras à le réaliser qui sait ! tu aimerais écrire quelle genre ? Moi aussi j’ai toujours adoré lire, je ne m’arrête plus l’autre jour jusqu’à deux heures du mat ^^
    Gros bisous ma belle <3

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 17 février 2016

      Ces bestioles c’est le diable !!! XD
      Et oui c’est vrai que quand on à mon tempérament c’est un peu chiant pour les personnes qui nous entourent… Mais je travaille beaucoup la dessus 🙂
      Bah après être écrivain c’est vraiment un truc un peu fou et je sais pas si j’aurais assez de courage et d’inspiration pour… Et je sais pas non plus ce que j’écrirai… Je pense juste qu’écrire et imaginer c’est quelque chose qui m’a toujours plu et qui va bien avec mon obsession des livres
      Nan mais c’est ça quand t’es prise dans un bon bouquin tu peux plus t’arrêter ! Je te comprend ^^

      Merci pour ton commentaire ma belle !

      Des bisous <3

      Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 17 février 2016

      Ahahah, tu sais quoi ?? MOI AUSSSI j’adore quand les gens en font 😛
      Et moi c’est ton commentaire qui me fait plaisir 😉

      Pleins de bisous <3

      Répondre
  • Miss S

    Written on 17 février 2016

    Je suis contente d’en apprendre plus sur toi 🙂 Moi aussi je prends vite la mouche, je suis très susceptible ! Moins maintenant mais plus petite je prenais la mouche pour un rien.
    Bisous

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 17 février 2016

      Ce défaut de prendre la mouche c’est quelque chose qui s’arrange avec le temps quand on essaye de prendre un peu sur soi j’ai remarqué 🙂 Mais c’est complètement pas facile, perso j’essaye de moins partir au quart de tour quand on me dit certains trucs mais je galère XD

      Des bisous ma belle <3

      Répondre
  • Windy

    Written on 18 février 2016

    Je suis très très pensive et j’ai une tête « d’énervée » quand c’est le cas. Rien qu’hier, en rentrant de shopping avec ma meilleure amie, dans le train, étant fatiguée et pensive, je suis restée silencieuse et à un moment, elle me fait « mais, qu’est-ce que j’ai fait ? pourquoi tu es énervée contre moi ? » (elle est un peu parano elle) et il a fallu que je lui rappelle que j’ai une « bitch resting face » xD
    Je ne vais même pas commencer à parler de mon tempérament hein… 1 minute, je suis tout sourire, celle d’après je fais la tête parce que quelqu’un m’aura fait une blague que j’aurais mal prise (eeeh ouai, susceptible en plus ahaha)
    Des bisous

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 18 février 2016

      AAAHHHH comme on se comprend xD
      Je suis rassurée de ne pas être seule dans ce cas là… On me dit souvent que j’ai l’air de faire la tête ou d’être blasée, mais c’est vraiment la tête pensive… Franchement des fois j’aimerai bien avoir la tête pensive souriante ^^
      Et pour la susceptibilité c’est pas moi qui vais te faire la leçon, parce que bien que je me sois largement améliorée là dessus, y’a toujours des moments ou je me dit que je suis conne de faire tout un foin d’une toute petite chose !

      Pleins de bisous jolie Windy ♥︎

      Répondre
  • Morgane Monot

    Written on 18 février 2016

    Je confirme que tu dois toujours avoir quelques choses dans les mains, en cours tu fouilles toujours dan ma trousse pour trouver quelques stylos et finir par remplir mon cahier de cœurs!! :p
    <3

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 18 février 2016

      Ahahaha bah voilàààààà xD Un toc je te dis ! Mais y’a pire qu’avoir pleins de coeurs dans son cahier 😉

      ♥︎

      Répondre
  • Nailsididi

    Written on 19 février 2016

    Ahah j’aime beaucoup ce genre d’articles, on en apprend un petit peu plus sur toi, et je découvre qu’on a pas mal de choses en commun !
    J’adore aussi lire, et j’ai le même rêve inavoué 🙂 Et aussi la même phobie des insectes jaune et noir qui volent. Et je déteste décevoir les gens …
    Bisous

    Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 20 février 2016

      Ouiiii c’est vrai que c’est chouette de pouvoir se découvrir un peu plus mutuellement et de constater que nos petites manies, ou autres sont les mêmes… Ça fait plaisir de se dire qu’on est pas un cas à part ahahah 😉

      Des bisous ♥︎

      Répondre
    • myredcarpetbys

      Written on 22 février 2016

      TOUJOOOOUUURS !!! Ça vient toujours du fond du coeur 😛
      J’espère aussi 😀

      Des bisous ma belle ♥︎

      Répondre

Leave a Reply

Instagram